top of page

SAUVETAGE DANS UN VIDE SANITAIRE

Si chez Family Wanted on commence à être habituées, aux situations incongrues, ce matin Sophie (notre présidente) était bien loin de s’imaginer qu’elle passerait l’après-midi dans un vide sanitaire…!

 

C’est en début d’après-midi, ce jeudi 16 mai 2019, qu’une gardienne d’immeuble appelle Sophie en urgence : des travaux d’assainissement sont en cours dans la résidence, mais les ouvriers sont tombés sur 3 chatons et leur maman.

 

La gardienne a eu le meilleur des réflexes : stopper tous les travaux en attendant l’arrivée de Sophie. Une fois sur place, les ouvriers lui expliquent qu’elle n’a pas le droit de descendre avec eux. Sophie leur confie donc une caisse de transport et attend de longues, très longues minutes.

 

Ils finissent par remonter avec 2 chatons, complètement mouillés et tremblants. Les bébés sont tombés à l’eau en voyant les ouvriers arriver… Malheureusement, ils n’ont pas retrouvé le troisième et la maman a pris la fuite.

 

Leur journée de travail est terminée, ils conseillent à Sophie de revenir demain. C’est mal la connaître ! Angoissée, paniquée à l’idée de les séparer, que le 3e bébé ne se noie, que la maman ne revienne jamais, notre courageuse présidente enfile des bottes et un masque : c’est parti !

60512114_683047318819431_413593266714312
60199814_321042915237018_290371147624821

Accompagnée de l’adorable gardienne qui ne la laisse pas tomber, elle parcourt tout le vide sanitaire avec des lampes, mais ne trouve rien. En rebroussant chemin (et en ralentissant le pas), nos deux Wonderwomen sentent quelque chose leur tomber sur la tête : la maman est au-dessus, perchée sur les canalisations. Le bébé n’est sûrement pas loin. Quelques minutes plus tard, elles découvrent un “bout de ficelle rousse” dépasser des gravats : le petit cœur est là !!!

 

Le petit rouquin retrouve ses frères, bien au chaud, tandis que la maman a fui à l’extérieur. La nourrisseuse de cette minette est là et elle connaît son péché mignon : la viande hachée !! Elle lui tend une bouchée, la câline, c’est à ce moment-là que Sophie a pu s’approcher et l’attraper pour la mettre en caisse de transport.

 

La petite famille est désormais réunie, hors de danger, bien au chaud chez Sophie. Nous ne sommes que mi-mai et c’est déjà la cinquième maman que nous prenons en charge avec ses petits. Nous avons plus que jamais besoin de vos dons, mais également de familles d’accueil pour nous aider à prendre en charge les futurs sauvetages… N’hésitez pas à nous contacter, nous vous expliquerons ce que représente l’accueil d’une famille :)

 

Un immense merci à Sophie pour son investissement, son courage et sa détermination sans limite.

 

L’équipe bénévole de Family wanted

bottom of page