top of page
Une association de shérifs spécialisés dans le sauvetage de bandits et leur réhabilitation pour l'adoption
QUI SOMMES-NOUS?
Une association de shérifs spécialisés dans le sauvetage des bandits et leur réhabilitation pour l'adoption
Cette association a été fondée par des amoureuses des animaux et en particulier des chats.
Nous avons toutes collaboré avec diverses associations de protection animale durant plusieurs années et avons acquis une bonne expérience. Nous avons tissé des liens et nous avons décidé de nous unir pour créer notre propre association.
En effet, nous partageons les mêmes idées de la protection animale, les mêmes méthodes pour sauver les animaux, la même vision des choses pour leur trouver un foyer et faire le suivi de nos placements. De plus, nous avons chacune des compétences complémentaires qui nous permettent de gérer au mieux cette association.
Family Wanted est une association loi 1901, ayant pour but de sauver les chats abandonnés (et éventuellement d’autres animaux selon nos possibilités), de les soigner et de les faire adopter.
Nos rescapés vivent en famille d'accueil et sont donc chouchoutés au quotidien en attendant de trouver leur famille pour la vie.
Tous nos chats sont identifiés, vaccinés, déparasités et testés contre le Fiv/Leucose.
Les plus de 6 mois sont stérilisés par nos soins.
NOS VALEURS
De manière générale, nous ne supportons pas la misère animale et nous essayons de faire de notre mieux avec les moyens matériels, financiers et humains dont nous disposons.
Nous sauvons principalement des chats, mais si un petit malheureux d’une autre espèce croise notre route nous essayerons de l’aider au mieux.
NOS ENJEUX
Le chat a beau être un félin, il n'est pas fait pour vivre à l'état sauvage.
Ses conditions de vie sont misérables : il est exposé aux maladies, aux accidents, aux sévices (commis par les humains) et au manque de nourriture.
Une chatte errante peut faire 12 chatons en un an... La deuxième année il y aura 144 nouvelles naissances de chatons... La troisième année 1 728 naissances... Il faut arrêter ce cycle infernal !
C'est pour cela que nous œuvrons.
Ne plus laisser ces chats dans la rue, les recueillir, les remettre sur pattes et les faire adopter si possible, et au minimum les stériliser s'ils sont trop sauvages.
bottom of page